Le remplacement d’un ancien panneau électrique mérite la dépense pour plusieurs raisons.
La plupart des propriétaires peuvent dormir tranquille en sachant que leurs panneaux électriques les protégeront en cas de déclenchement s’il y a une surcharge du circuit.
De nombreuses maisons construites entre les années 1950 et 1990 ont toujours des disjoncteurs électriques à panneaux Stab-Lok, fabriqués par la société défunte Federal Pacific (Federal Pioneer). Les disjoncteurs Stab-Lok peuvent ne pas se déclencher, ce qui présente un risque d’incendie.
Sinon, vous pouvez avoir un problème différent, tel qu’un disjoncteur défectueux ou un panneau à fusibles obsolète.
À combien s’élève le prix pour changer un panneau électrique?
Le prix dépend du nombre de circuits que vous avez, des conditions existantes, qu’il s’agisse d’une maison unifamiliale, d’une maison multifamiliale et de l’intensité du panneau, le plus souvent 100 ou 200 A. Cela pourrait aller de 1200 à 2500 $, même plus.
Points à considérer lors du changement de votre panneau électrique
Lors du remplacement du panneau, ne présumez pas que vous devrez augmenter votre capacité. La plupart des maisons modernes consomment en réalité moins d’ampérage. Par conséquent, à moins que vous ne planifiiez un agrandissement important de votre maison, vous devriez être correct avec l’ampérage actuel.
Quand ils sont arrivés pour la première fois, les ordinateurs consommaient trop d’énergie. Les nouveaux ordinateurs et téléviseurs utilisent en réalité moins d’énergie. Un téléviseur à écran plat mural à LED consomme moins d’énergie qu’un téléviseur à tube de 30 pouces datant de 1980. Si vous utilisez un ordinateur portable, vous ne faites que le recharger et l’utiliser sans qu’il reste branché toute la journée (pas toujours le cas).
Vous devez également éviter les disjoncteurs remis à neuf que vous pouvez trouver en ligne ou dans un magasin d’approvisionnement local, par exemple. Toujours c’est mieux d’utiliser des disjoncteurs d’origine et neufs pour réussir l’inspection et ne pas avoir des mauvaises surprises.
Assurez-vous de faire appel à un électricien qualifié avec une bonne connaissance pratique du code de l’électricité. Certains électriciens ne connaissent pas vraiment le code, et orienteront les clients dans une direction différente simplement parce qu’ils n’ont pas les connaissances requises. Habituellement, ces électriciens ne chargent pas le bon prix (chargent moins) et ne sont pas qualifiés pour faire cela.