Des choses intéressantes à propos de l’électricité
InteRoi électrique
L’électricité voyage à la vitesse de la lumière, soit plus de 1080 millions de km / h. La valeur exacte est 299 792 458 mètres / seconde.
Une étincelle d’électricité statique peut avoir jusqu’à 3000 volts.
La foudre est une décharge d’électricité dans l’atmosphère. Les foudres parcourent environ 210 000 km / h et peuvent atteindre 30 000 ° C.
La foudre peut mesurer jusqu’à 3 millions de volts et dure moins d’une seconde.
L’électricité tente toujours de trouver le moyen le plus rapide de se rendre au sol.
L’électricité peut être produite à l’aide du vent, de l’eau, du soleil ou même des excréments d’animaux.
Une centrale au gaz générant 200 mégawatts peut alimenter plus de 70 000 foyers.
Thomas Edison était un inventeur accompli avec plus de 2 000 inventions actives, dont beaucoup sont encore utilisées. Cependant Tesla a remporté la « guerre du courant ».
« La guerre du courant » était un conflit entre Thomas Edison (qui a inventé le courant continu) et Nikola Tesla (qui a inventé le courant alternatif). Le gagnant est devenu Tesla, car la variante du courant alternative était plus sûre et pouvait être utilisée sur de plus longues distances.
Benjamin Franklin n’a pas découvert l’électricité. Au lieu de cela, il a démontré que la foudre est une forme d’électricité.
La première centrale, ouverte à New York en 1882, était la propriété de Thomas Edison. Cette première centrale a fonctionné pendant 125 ans jusqu’en 2007, date à laquelle Edison a cessé son service d’électricité de courant continu. Depuis, la centrale offre du courant alternatif.
Le courant électrique est mesuré en ampères.
L’énergie électrique potentielle est mesurée en volts.
Il y a 6000 ans, l’énergie consommée par les humains pour leur survie est estimée à 12 000 kilocalories.
Pourquoi les oiseaux qui se tiennent sur des fils ne sont-ils pas électrocutés? Si un oiseau est sur une ligne électrique, elle est en sécurité. Si elle touche une autre ligne avec une aile ou une autre partie du corps, se crée un circuit et l’électricité circule dans son corps d’une ligne à l’autre, provoquant un choc électrique (électrocution).
L’énergie solaire n’est pas un nouveau concept. Dans les temps anciens, les gens utilisaient l’énergie solaire pour sécher, cuisiner ou chauffer les maisons. Les Grecs ont utilisé « l’architecture solaire », construisant leurs maisons de façon que les rayons du soleil puissent entrer dans la maison pendant l’hiver mais pas pendant l’été.
Pour produire la puissance d’une ampoule à incandescence de 60 watts, il faut 25 000 lucioles.