Qu’il s’agisse d’une mise à niveau de votre fournaise ou de votre climatiseur, d’une nouvelle thermopompe ou d’un thermostat intelligent, les rabais sur la consommation d’énergie peuvent vous aider à garder votre maison confortable toute l’année, à moindre coût.
Les modifications apportées à votre système de chauffage, de climatisation peuvent vous aider à réduire vos coûts énergétiques globaux d’une année à l’autre. Dans ce sens, le gouvernement provincial offre diverses subventions pour vos achats écologiques.
ChauffezVert Ce programme encourage le remplacement des systèmes de chauffage ou des chauffe-eau au mazout ou au propane par un système électrique.Vous pouvez bénéficier d’une aide financière qui peut aller jusqu’à 1 275 $ pour un système de chauffage et 250 $ pour un chauffe-eau (pour une maison unifamiliale).
RénoVert Grâce à un crédit d’impôt provincial pour des rénovations écoresponsables (système de chauffage, climatisation et thermopompe entre autres) vous pouvez demander un montant maximal de 10 000 $. Celui-ci est correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ et que vous avez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2020. Demander le crédit d’impôt RénoVert
RénoClimatLa subvention provinciale Rénoclimat vous est offerte lorsque vous optez pour une rénovation écoénergétique, qui diminuera la consommation d’énergie de votre habitation.
Procédure à suivre pour une demande d’aide financière