RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Avant de recourir à un générateur, il faut savoir ceci

Avant de recourir à un générateur, il faut savoir ceci

électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Des pannes de courant?

Les pannes de courant vous incitent à investir dans un générateur portable?

Gardez à l’esprit qu’il y a des dangers d’électrocution et d’empoisonnement au CO2.

Où placer un générateur et le garder au sec?

Les générateurs présentent un risque de choc et d’électrocution, en particulier s’ils sont utilisés dans des conditions humides. La plupart du temps, lorsque l’électricité est coupée (en panne), cela est dû au vent et au verglas. Donc un moyen facile d’empêcher un générateur portable de « toucher » à l’humidité est de le placer sous une structure ouverte semblable à un auvent.

Lire aussi: Pourquoi les oiseaux sur les lignes à haute tension ne sont pas électrocutés?

La surface doit être sèche et non susceptible à l’eau de l’atteindre ou de flaquer ou de s’écouler en dessous de la génératrice/générateur.

Si vos mains sont mouillées, séchez-les avant de toucher le générateur. Ne restez jamais dans l’eau (dans une flaque d’eau après la pluie, par exemple) lors de l’installation ou de l’utilisation d’une génératrice portative.

N’utilisez pas une génératrice dans une tente en plastique ou une boîte en carton, car elles peuvent brûler et allumer un feu.

Recherchez un générateur portable équipé de prises de disjoncteur de fuite à la terre (GFCI) pour éviter les électrocutions et les chocs.

Pas « d’alimentation arrière » du générateur

Les générateurs ne doivent jamais être connectés directement au système électrique d’une structure (maison, bureau, remorque, etc.) à moins qu’un électricien qualifié n’ait correctement installé le générateur avec un commutateur de transfert.

Le raccordement d’un générateur directement à un système électrique de bâtiment sans commutateur de transfert peut alimenter les systèmes de câblage sur de grandes distances, ou provoquer un «retour».

Lire aussi: Quelle est la différence entre électrocution et choc électrique?

Ceci pose un risque d’électrocution pour les travailleurs des services publics et les voisins desservis par le même transformateur de services publics.

Connexion d’appareils au générateur

Une fois le courant coupé, les appareils doivent être connectés au générateur avec des rallonges robustes spécialement conçues pour une utilisation en extérieur.

La puissance nominale de chaque cordon doit dépasser la puissance totale de tous les appareils qui y sont connectés.

Les rallonges doivent être suffisamment longues pour permettre au générateur d’être placé à l’extérieur et loin des fenêtres, des portes et des évents de la maison ou d’autres structures qui pourraient être occupées.

Vérifiez que toute la longueur de chaque cordon est exempte de coupures ou de déchirures et que la fiche a les trois broches.

Protégez le cordon contre le pincement ou l’écrasement s’il passe à travers une fenêtre ou une porte.

Alimentation du générateur en toute sécurité

Les générateurs portables fonctionnent à l’essence qui, lorsqu’elle est brûlée, produit du monoxyde de carbone.

Un générateur ne doit jamais être utilisé à l’intérieur.

15 pieds de la maison ne sont pas assez loin pour placer un générateur en toute sécurité, car les fenêtres, les portes et les évents peuvent attraper le monoxyde de carbone et l’amener dans la maison.

Les générateurs doivent être placés à au moins 20 pieds de la maison. (Gardez également vos voisins à l’esprit et ne le placez pas non plus près de chez eux.)

Ne jamais alimenter un générateur pendant qu’il fonctionne.

Pour minimiser les risques d’incendie, éteignez-le et laissez-le refroidir pendant au moins 10 minutes avant de faire le plein.

Comme les autres équipements d’extérieur à essence, une partie du générateur devient chaude. Gardez vos mains – et vos enfants – éloignés de ces points.

Lire aussi: Un fil tombé peut toujours vous tuer – même si vous ne le touchez pas

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de carburant à portée de main si le générateur doit fonctionner pendant une période prolongée. Lors d’une panne de courant, les stations-service peuvent être fermées.

Ne fumez pas autour du générateur lorsqu’il est en marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.