Combien coûte l’installation d’un interrupteur?
Le coût pour remplacer un interrupteur est de 80 $ à 250 $. La différence dépend principalement du type – interrupteur standard, double, gradateur ou minuterie.
Si vous avez un interrupteur qui ne fonctionne plus, il doit être remplacé. À moins que vous ne connaissiez pas le travail électrique, il est sage de faire appel à un professionnel. Un électricien peut aider à faire le câblage d’un interrupteur sans tracas. Il installera également un interrupteur d’éclairage amélioré qui peut vous faciliter la vie.
Savoir si vous avez besoin de mettre à jour votre électricité
Les interrupteurs dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que des gradateurs ou des minuteries peuvent vraiment amplifier les fonctionnalités d’un simple interrupteur. Ceux-ci peuvent coûter un peu plus cher que votre interrupteur standard, mais ils offrent quelques avantages qui peuvent valoir le prix supplémentaire.
Installation des interrupteurs standards (simples)
Un interrupteur standard ou simple est un interrupteur le plus standard que vous avez chez vous. Il allume et éteint un élément, comme une lumière ou un ventilateur. Au fil du temps, le clic de l’interrupteur commence à s’user. Lorsque vous sentez que cela se produit, il est préférable de remplacer de l’interrupteur avant qu’il ne fonctionne complètement.
Remplacer un interrupteur simple est une solution facile et nécessite simplement un appel de service. Selon l’électricien, le remplacement d’un simple interrupteur d’éclairage peut coûter entre 80 $ et 150 $. Le prix dépend de l’ampleur du travail. Si vous avez à changer seulement un interrupteur, il est fort probable que l’électricien chargera plus que normalement. Si vous avez 3, 5, 10 interrupteurs, le prix sera plus raisonnable. Il ne faut pas oublier que dans le prix est inclus le déplacement, les frais administratives, etc. Donc, se déplacer pour un petite job, n’est pas rentable. L’électricien peut décider de charger plus.
Installation des interrupteurs doubles
Les doubles interrupteurs actionnent deux éléments, tels qu’une lumière de salle de bain et un ventilateur, par exemple. Comme pour les interrupteurs simples, les interrupteurs doubles sont des solutions relativement faciles. Cependant, leur câblage est légèrement différent de celui d’un interrupteur simple et leur remplacement est un peu plus coûteux. Un électricien vous fera payer entre 120 $ et 180 $ pour ce remplacement.
Installation de gradateurs de lumière
Les gradateurs offrent de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez changer l’intensité : de la luminosité intense à presque l’obscurité. Ils constituent la solution idéale dans les salons, les salles de divertissement et les chambres à coucher, partout où l’ambiance est de mise. Vous pouvez même les installer dans la cuisine pour rendre les goûter de minuit plus agréables. Cependant, l’installation de ces interrupteurs nécessite plus de temps que les interrupteurs standard « marche / arrêt » et, en tant que tels, sont un peu plus coûteux. Leur installation coûtent généralement entre 150 et 250 $ (dans ces prix il se peut que le passage de fils n’est pas inclus, ce qui peut rendre le travail plus coûteux.).
Installation des interrupteurs – minuterie
Les interrupteurs de minuterie sont une autre variante d’interrupteur standard « on / off ». Ces appareils vous permettent de régler les lumières sur une minuterie. Ils sont particulièrement utiles si vous travaillez à l’extérieur de la maison et que vous aimez avoir une lumière allumée pour vous guider dans la nuit quand vous y retourné chez vous. Vous pouvez même programmer les minuteries pour la nuit /soirée pendant les vacances pour donner l’apparence que quelqu’un est à la maison. Bien que de nature complexe, les minuteries ne sont pas vraiment difficiles à installer pour un électricien. En fait, ils ne coûtent pas plus cher qu’un gradateur de lumière. Leur installation coûtent généralement entre 150 et 250 $.
Que faire avec des interrupteurs non utilisés
Si vous avez un interrupteur inutile, ne le laissez pas inutilisé. Un interrupteur d’éclairage non utilisé peut poser un risque d’électrocution ou d’incendie. Contactez votre électricien pour l’annuler. Un électricien mettra le circuit hors tension, retirera l’interrupteur et placera des écrous individuels sur chacun des fils. Ensuite, il recouvrira l’interrupteur d’une plaque de recouvrement pour le rendre moins visible. Le coût du plafonnement d’un interrupteur d’éclairage non utilisé varie entre 80 et 200 $, selon la complexité du travail.
L’installation des interrupteurs d’éclairage est une tâche courante. Vous pouvez le faire par vous-même avec un peu de savoir-faire électrique. Cependant, il est toujours préférable de contacter un professionnel pour faire le travail correctement.