Site icon InteRoi électrique

Comment protéger les enfants contre les dangers électriques

électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Des conseils pour vous protéger

Ne pensez jamais qu’une ligne électrique tombée est un câble posé sur une allée après une mauvaise tempête, par exemple.

La ligne électrique tombée doit être retirée le plus vite possible par Hydro Québec dès qu’il y a un signalement. Le signalement doit être faite à distance de la ligne tombée. N’approchez jamais de celle-ci. Faites-le signalement et retirez-vous.

Quelle est la différence entre électrocution et choc électrique?

Rappelez-vous, les enfants sont naturellement curieux et ne comprennent pas les dangers de l’électricité de la même manière que nous les adultes.

De nombreux adultes ne comprennent pas le danger électrique – trop de gens croient ce que ils voient dans les films et à la télévision, ce qui est généralement inexact.

Enseigner aux enfants les rudiments de la puissance de l’électricité et des chocs électriques aide à les protéger des dangers.

Il est également important de garder à l’esprit que vous voulez enseigner aux enfants ces dangers sans les effrayer complètement.

Veuillez partager les notions de base suivantes sur l’électricité avec vos enfants et vos proches.

Blessure: l’électricité a le pouvoir de provoquer des brûlures, des chocs et même la mort.

Appareils et cordons d’alimentation: peuvent être aussi dangereux que les lignes électriques si vous ne prenez pas les mesures de sécurité appropriées.

L’eau: l’électricité circule facilement dans l’eau, et elle traversera votre corps puisque votre corps est composé à 70% d’eau.

Tous les enfants, quel que soit leur âge, doivent être conscients des dangers de l’électricité.

Bien que les conseils de sécurité suivants soient destinés à tous les enfants, certains s’appliquent davantage aux enfants plus âgés à la maison.

Attention à l’électrocution par le smartphone

Quitter la version mobile