RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Que devez-vous faire si une ligne électrique tombe sur votre voiture?

Que devez-vous faire si une ligne électrique tombe sur votre voiture?

électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Que devez-vous faire si une ligne électrique tombe sur votre voiture pendant que vous êtes à l’intérieur?

C’est un scénario effrayant.

Restez à l’intérieur et appelez le 9-1-1 pour obtenir de l’aide. Ne quittez pas le véhicule avant d’avoir reçu les instructions du personnel d’urgence.

Pendant ce temps, vous pouvez klaxonner pour alerter les passants. Abaissez la fenêtre et avertissez les gens de ne pas toucher la voiture ou la ligne.

Mais que se passe-t-il si la voiture est en feu à cause de la ligne tombée?

Ouvrez la porte, mais ne sortez pas de la voiture.

Assurez-vous de sauter du véhicule avec les deux pieds joints pour éviter tout contact avec la voiture sous tension (métal) et le sol en même temps.

Assurez-vous de ne jamais établir de lien avec votre corps entre la coque de la voiture et la route en même temps.

Les bébés doivent être tenus près de vous pendant que vous sautez.

N’oubliez pas qu’une fois que vous sautez d’une voiture avec une ligne électrique dessus, le danger n’est peut-être pas terminé. L’électricité peut se propager à travers le sol en cercle à partir de n’importe quelle ligne abattue. Sautez le plus loin possible du véhicule en gardant les deux pieds ensemble.

N’essayez pas d’aider quelqu’un d’autre à partir de la voiture lorsque vous êtes debout sur le sol. Si vous le faites, vous deviendrez un chemin pour l’électricité et pourriez être blessé ou électrocuté.

Rappelez-vous ces points de sécurité clés en ce qui concerne les lignes tombées:

Les lignes électriques tombées doivent toujours être traitées comme si elles sont avec des courants électriques qui les traversaient.

N’approchez et ne touchez jamais les lignes électriques tombées avec quoi que ce soit. Cela inclut vos mains ou tout autre objet, car vous pouvez vous électrocuter.

Restez à l’écart des objets, des structures ou des personnes qui entrent en contact avec la ligne électrique tombée, car les courants électriques peuvent se propager à votre insu.

Rappel important

Si vous êtes à proximité de la ligne qui traîne, voici comment vous vous déplacer pour vous éloigner, en utilisant l’une des deux méthodes suivantes:

  • Mettez vos pieds ensemble – en les gardant en contact constant – bougez-les de manière à ce qu’un pied se déplace vers l’avant le long de l’autre pied, en veillant à ce que les deux pieds soient en contact constant et touchent toujours le sol.
  • Faites un saut de lapin en mettant vos pieds ensemble et en sautant hors de la zone.

Vous pouvez aussi lire: Un fil tombé peut toujours vous tuer – même si vous ne le touchez pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.