RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Évitez les risques d’électrocution au bureau

Évitez les risques d’électrocution au bureau

dépannage électrique, résoudre des problèmes d'électricité, InteRoi, InteRoi électrique

Le volume élevé d’équipement électrique dans un bureau typique peut exposer les travailleurs à de graves dangers électriques, y compris les chocs, les brûlures et les incendies.

Les accidents électriques qui se produisent dans un environnement de bureau sont généralement le résultat d’un équipement défectueux, d’une installation dangereuse ou d’une mauvaise utilisation de l’équipement, en particulier des rallonges, des multiprises.

Recommandation pour se protéger contre les incidents électriques

  • Même lorsque vous utilisez un parasurtenseur, assurez-vous que la charge électrique n’est pas trop importante pour le circuit.

 

  • Évitez de surcharger les prises avec trop d’appareils. Ne branchez jamais plus d’un appareil à haute puissance à la fois.

 

  • Débranchez les appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés pour économiser de l’énergie et minimiser les risques de choc et d’incendie.

 

  • Inspectez les cordons électriques une fois par mois pour vous assurer qu’ils ne sont pas effilochés, fissurés ou autrement endommagés.

 

  • Ne faites pas passer de cordons électriques dans les zones à fort trafic, sous les tapis ou à travers les portes.

 

  • Envisagez de demander à un électricien agréé d’installer des prises supplémentaires si nécessaire, plutôt que de vous fier à des rallonges et des multiprises.

 

  • Assurez-vous que tous les équipements électriques sont certifiés par un laboratoire reconnu au niveau national et lisez attentivement toutes les instructions du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.