RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Quelle température pour mon thermostat en hiver ?

Quelle température pour mon thermostat en hiver ?

, raccordement spa, raccordement piscine,électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

La température optimale du thermostat en hiver est la température la plus basse confortable, qui est généralement de 68°F (20° C).

Régler votre thermostat à la température la plus basse confortable, qui est généralement de 68°F (20°C) en hiver, aide à ralentir les pertes de chaleur pour les maisons équipées d’un système de chauffage ordinaire ou de plinthes électriques.

Cependant, ce n’est pas le cas pour les maisons équipées de pompes à chaleur. Trop baisser le thermostat peut rendre une thermopompe moins efficace.

De plus, chacun a une zone de confort différente. Ce n’est pas parce que 68°F (20°C) peut être une température idéale pour réduire la consommation d’énergie qu’elle convient à tout le monde. Certaines personnes peuvent préférer régler le thermostat légèrement plus haut, à 70°F (21°C), et ce n’est pas grave.

Meilleur endroit pour le thermostat

Il est important d’installer votre thermostat au bon endroit pour éviter des lectures de température inexactes. Appelé « lectures fantômes », un thermostat peut être déclenché pour fonctionner inutilement s’il est placé près des courants d’air, de la lumière du soleil et des portes. Si le flux d’air près du thermostat est bloqué par des meubles, il peut également ne pas fonctionner efficacement.

Le meilleur endroit pour placer un thermostat est sur un mur intérieur qui subit le flux d’air naturel dans la maison.

Baisser la température pendant votre absence et le sommeil

À moins que vous ne travailliez à domicile, baisser le thermostat pendant la journée de travail peut signifier des économies plus importantes sur votre facture d’énergie.

Cependant, si vous avez des animaux domestiques, réglez le thermostat à une température qui les maintiendra à l’aise pendant votre absence. Pour de nombreux animaux à fourrure, les températures plus fraîches sont un répit bienvenu. Néanmoins, la zone de confort exacte variera en fonction du type d’animal et de la taille de l’animal.

Un autre moment idéal pour abaisser la température intérieure est pendant que vous dormez. Après tout, les recherches suggèrent que la plupart des gens dorment mal dans des conditions trop chaudes.

Abaissez progressivement la température au fur et à mesure que votre ménage s’adapte à la saison.

Votre corps a besoin de temps pour s’adapter à des températures légèrement plus fraîches.