RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

À propos de votre panneau électrique

À propos de votre panneau électrique

changer panneau électrique,électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Un panneau électrique, une boîte électrique, un panneau de service ou un centre de distribution sont tous des termes qui font référence à la même chose : une boîte en métal qui distribue le courant dans différentes zones de votre maison.

Le panneau électrique contient des disjoncteurs qui protègent le câblage d’une surcharge.

Compréhension de base sur le panneau électrique

1. La fonction de votre panneau électrique est de réguler la quantité d’électricité qui rentre dans la maison et la diriger à destination en toute sécurité.

2. Si vous essayez de brancher trop d’appareils électriques ou électroménagers, ou s’il y a un court-circuit, les disjoncteurs « se déclenchent » et le courant est coupé. Cela évite la brûlure du câblage électrique, des appareils électroniques et des appareils électroménagers.

3. Le disjoncteur principal alimente chacun des circuits et les protège en limitant la quantité d’énergie entrante. S’il n’y a pas de disjoncteur principal dans votre panneau électrique, il peut être situé près du compteur. Il est très important que vous le trouviez et que tout le monde dans la maison sache comment couper le courant en cas d’urgence (une inondation, une fuite du toit).

4. Les panneaux à disjoncteurs sont désignés à la fois par la quantité de puissance (en ampères) qu’ils gèrent et par le nombre de disjoncteurs qu’ils sont conçus pour gérer (par exemple, il y a des panneaux de 100 A avec 40 disjoncteurs, ou 200 A avec 40 ou 60 disjoncteurs, etc.).

5. Le courant électrique passe du groupe électrogène du Hydro Québec, à travers un transformateur jusqu’au compteur, puis à votre panneau électrique, puis à travers les fils vers différentes prises et interrupteurs de votre maison. Ainsi, il existe de nombreux endroits où une défaillance du système pourrait se produire. Cela rend le dépannage électrique difficile.

6. Les disjoncteurs sont de différents types. Le type unipolaire est conçu pour gérer 120 volts. Le type bipolaire est conçu pour gérer 240 volts, généralement nécessaires pour les chauffe-eau et autres appareils lourds.

7. Les disjoncteurs sont conçus pour fonctionner à 80 % de leur capacité. Ainsi, afin de prévoir un disjoncteur avec suffisamment d’ampérage et qui répondra aux besoins électriques de votre maison, il faut utiliser une formule de calcul: WATTS divisé par VOLTS = AMPÈRES.

8. Dans les vieilles maisons, les panneaux électriques ne sont que de 60 ampères, la norme minimale est maintenant de 100 A. Avec la demande en électricité d’aujourd’hui, beaucoup de gens trouvent qu’ils sont plus à l’aise avec 150 A ou 200 A.

Le coût de remplacement de votre panneau électrique dépend des conditions que l’électricien rencontrera dans votre maison (accessibilité panneau, changement de calibre fil, nombre de disjoncteurs etc.).

IMPORTANT : si votre maison est équipée d’un panneau Federal Pacific (Federal Pioneer) , demandez immédiatement à un électricien de le remplacer. Il s’agit d’un risque d’incendie latent connu.

Ces panneaux électriques sont connus pour être un risque d’incendie. Si vous en possédez un, veuillez nous contacter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :