RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Les disjoncteurs Stab-Lok. En avez-vous un?

Les disjoncteurs Stab-Lok. En avez-vous un?

électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Qu’est-ce qu’un disjoncteur Stab-Lok ?

Stab-Lok est une marque de disjoncteurs qui a été fabriquée par Federal Pacific (USA), Federal Pioneer (Canada), ainsi que quelques autres sociétés. Ces disjoncteurs ont été fabriqués et vendus dans les années 1950 et 1960, et ils ont été utilisés dans des millions de foyers.

Malgré leur large diffusion, les disjoncteurs Stab-Lok – en particulier ceux fabriqués par Federal Pacific – ont été considérés comme un grave danger pour la sécurité dans les maisons, et les inspecteurs en bâtiment et électriciens professionnels recommandent presque toujours de les remplacer.

A quoi servent les disjoncteurs Stab-Lok ?

Les disjoncteurs Stab-Lok sont utilisés comme disjoncteur principal dans les maisons résidentielles.

Les disjoncteurs sont chargés de prévenir les dommages à vos systèmes électriques en interrompant le flux de courant électrique lorsqu’une surcharge, un court-circuit ou tout autre défaut est détecté.

Cela protège vos systèmes électriques contre les dommages et aide à repérer les défauts électriques. Les disjoncteurs Stab-Lok ont été largement vendus et utilisés à ce titre pendant des décennies.

Pourquoi les disjoncteurs Stab-Lok sont-ils dangereux ?

Les disjoncteurs Stab-Lok sont dangereux car ils ne fonctionnent pas correctement en tant que disjoncteurs. Les tests effectués sur cette marque ont montré que ces panneaux ont un taux de défaillance inacceptablement élevé – et qu’un disjoncteur sur trois est défectueux.

Essentiellement, le « disjoncteur », qui est l’interrupteur censé basculer et interrompre le flux de courant lorsqu’un problème est détecté, ne fonctionne pas correctement dans ces panneaux. En d’autres termes, ils ne sont pas efficaces pour résoudre des problèmes tels que les circuits surchargés et les courts-circuits. Étant donné que les disjoncteurs peuvent ne pas se déclencher lorsqu’un problème est détecté, cela peut endommager les systèmes électriques domestiques et même augmenter le risque d’incendie électrique.

Pourquoi faut-il remplacer un disjoncteur Stab-Lok ?

Aucun disjoncteur Stab-Lok de Federal Pacific ne répond aux normes. La plupart des panneaux contiennent des disjoncteurs défectueux.

Vous n’avez pas besoin de faire tester chaque disjoncteur individuellement pour confirmer qu’il fonctionne correctement. Le processus consistant à demander à un électricien de tester chaque disjoncteur individuellement serait plus coûteux que de simplement remplacer le panneau par un nouveau modèle moderne.

Si vous possédez une maison avec un disjoncteur Stab-Lok, ou si une inspection de la maison que vous souhaitez acheter contienne un Stab-Lok, vous devez le faire remplacer avant d’acheter.

Crédit: Redbud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :