RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Les réparations électriques à la maison

Les réparations électriques à la maison

dépannage électrique, résoudre des problèmes d'électricité, InteRoi, InteRoi électrique

Travailler avec l’électricité est extrêmement dangereux et ce n’est pas recommandé pour le propriétaire d’y toucher. Toutefois, un bricoleur expérimenté peut effectuer quelques réparations mineures.

N’oubliez pas que les maîtres électriciens ont normalement au moins quatre ans d’études et d’expérience. En outre, certains travaux d’électricité nécessitent un permis et votre assurance de propriétaire ne couvre pas les dommages résultant de travaux non autorisés.

Avant de commencer tout travail électrique, il faut éteindre le circuit électrique sur lequel vous allez travailler.

S’il y a d’autres occupants dans votre maison, marquez le circuit avec un morceau de ruban isolant pour éviter que quelqu’un le rallume accidentellement.

Testez le circuit pour vous assurer que le courant est vraiment éteint. Tous les circuits domestiques ne sont pas correctement marqués. Pour en être certain, utilisez un voltmètre ou un autre appareil de test.

Avant de déconnecter tout câblage, prenez une photo numérique pour vous rappeler le mode de connexion des câbles.

Installer un ventilateur de plafond

La plupart des propriétaires expérimentés peuvent installer un ventilateur de plafond là où il existe déjà un luminaire. Un plafonnier existant peut être utilisé pour installer un ventilateur, mais le support de montage doit supporter le poids. Suivez toutes les instructions fournies avec l’assemblage. Vous aurez peut-être besoin d’un assistant pour soutenir le ventilateur pendant que vous travaillez. Les pales de ventilateur de plafond doivent être équilibrées pour un fonctionnement optimal.

Remplacer un interrupteur

Le remplacement d’un interrupteur est normalement un simple travail électrique. Il existe différents styles d’interrupteurs: types unipolaire, bipolaire, à trois voies et à quatre voies. Vous devez remplacer l’interrupteur existant par le type correct pour que le circuit fonctionne correctement. Soyez prudent lorsque vous installez un gradateur (dimmer). Ce type d’interrupteur peut surchauffer, et un gradateur de lumière a besoin de l’ampoule appropriée.

Installer un luminaire

L’installation de luminaire est un autre projet de bricolage courant. Encore une fois, pour réussir, le câblage devrait déjà être disponible pour le luminaire. Assurez-vous que les supports de montage peuvent supporter le poids de l’appareil. Après avoir installé un plafonnier, vérifiez que le luminaire ne produit pas de chaleur excessive dans la zone d’installation.

La sécurité électrique

Il est très important de couper le courant avant de travailler sur un circuit électrique. Votre sécurité et votre maison sont plus importantes que d’économiser de l’argent. Quel que soit le type de projet, vous devriez envisager de faire appel à un électricien pour tous les travaux domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.