RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Mise à niveau d’un panneau électrique

Mise à niveau d’un panneau électrique

De nombreuses maisons anciennes ont besoin d’une mise à niveau du panneau électrique.

Votre panneau joue un rôle important dans l’alimentation électrique de votre maison. Il agit comme un commutateur permettant de contrôler la quantité d’énergie qui traverse chaque circuit afin d’éviter les surcharges dangereuses. À l’aide du panneau, vous pouvez contrôler manuellement l’alimentation de chaque circuit (à l’aide des disjoncteurs) ou éteindre toute la maison (disjoncteur principal).

La capacité électrique d’un panneau est mesurée en ampères (A). En règle générale, les maisons plus anciennes ont des panneaux de 60 ou 100 ampères, tandis que les maisons plus récentes ont tendance à avoir des disjoncteurs de 200 ampères. Vous devriez être capable de déterminer la charge de votre panneau en localisant le numéro à l’intérieur de la porte du panneau. Si ce n’est pas étiqueté, consultez un électricien.

Mise à jour de votre panneau électrique

De nombreuses personnes dans des maisons plus anciennes choisissent de moderniser leurs panneaux pour répondre à la demande d’appareils électriques modernes qu’ils achètent. Une façon de déterminer facilement si votre maison ne dispose pas d’assez de puissance est si votre disjoncteur se déclenche fréquemment alors que plusieurs appareils fonctionnent simultanément. Les appareils qui provoquent le déclenchement des disjoncteurs comprennent les appareils de chauffage, les fours, les sèche-cheveux, les lave-vaisselle, les aspirateurs, les grille-pain et les climatiseurs.

La surcharge de votre panneau peut créer un risque d’incendie, en particulier si vous utilisez également des fiches effilochées ou anciennes et des rallonges bon marché. Trop d’électricité passant par les fils peut les chauffer à des températures très élevées.

Appelez un maître électricien

La mise à niveau d’un panneau électrique est une tâche que vous devriez confier à un professionnel. Travailler avec l’électricité est extrêmement dangereux et une installation défectueuse peut avoir de graves conséquences pour votre maison et votre famille.

Seul un électricien qualifié peut installer un panneau électrique et certaines polices d’assurance annuleront les travaux électriques qui ne sont pas effectués par un tel électricien .

2 Responses

  1. bertrand gobeil dit :

    Quel est la durée de vie d’un panneau électrique dans une maison de 40 ans. Le panneau est de la marque Sylvania. Est-ce vrai que le panneau doit être changé aux 25 ans? Y a-t-il un risque qu’une compagnie d’assurance refuse de me dédommager en cas de sinistre si le panneau n’a pas été remplaçé à cette fréquence, si cette norme existe vraiment6

  2. Bonjour. Un panneau électrique de plus de 25 ans peut être un panneau dangereux. Si vous ne voulez pas simplement le remplacer, étant donné que le panneau pourrait fonctionner pendant encore deux décennies, il est judicieux de faire effectuer une inspection électrique par un électricien qualifié pour vous assurer que tout est en bon état.
    Eh oui, en cas de sinistre, une compagnie d’assurance peut refuser de vous dédommager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.