RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

Qu’est-ce qui cause un court-circuit?

Qu’est-ce qui cause un court-circuit?

électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Petits et grands ont entendu parler d’un «court-circuit», mais peu de gens peuvent reconnaître les premiers signaux pour éviter un accident.

Qu’est-ce qu’un court-circuit?

Le circuit électrique contient des conducteurs avec des ressources différentes et avec un consommateur de courant extrême (par exemple: une ampoule). Le consommateur d’énergie a une résistance et limite le flux de courant, fournissant la quantité d’énergie nécessaire pour un fonctionnement correct.

Lorsque la résistance s’arrête et commence à diminuer jusqu’à la résistance minimale des conducteurs, l’énergie électrique commence à croître et la section transversale des âmes de câble n’est pas suffisante. Après cela, le câblage commence à surchauffer jusqu’à un état de fusion et de destruction, à la suite de ces processus, un incendie se produit.

Signes de court-circuit

  • Panne d’électricité dans une zone ou sur l’ensemble du réseau
  • L’odeur de brûlé
  • Sparking (Étincelles) du câblage

Les causes du court-circuit

Haute tension. La pointe de tension est supérieure à la limite maximale. Lors d’une surtension, une panne peut se produire dans l’isolation du câblage ou dans le circuit électrique. Le courant de fuite se transforme en court-circuit.

Vieux câblage. Si des câbles et des fils obsolètes fonctionnent dans le bâtiment, l’isolation elle-même, à cause d’un fonctionnement à long terme commence inévitablement à se détériorer, provoquant un court-circuit.

Influence externe. Se produit souvent lors du forage de murs, un choix infructueux du point d’installation d’un miroir, cadre, etc. qui se termine souvent par le foret endommageant la gaine (isolation) des fils. Ce qui affaiblit ses mécanismes de protection. Il y a encore des situations où les animaux rongent les fils.

Coup de foudre direct. Un événement rare, mais qui a lieu.

Mauvais entretien des réseaux électriques. Attitude réticente de la connexion des fils et une mauvaise isolation des éléments de connexion.

Types de courts-circuits

  • Une ou deux phases sont en contact avec le sol dans une ou plusieurs zones
  • Court-circuit entre les phases elles-mêmes, le cas où l’isolement est détruit (défaut d’isolement)
  • Court-circuit entre trois phases, en cas de défaut d’isolement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.