RBQ: 5753-5866-01
438-879-0907
mail@interoi.com
VOTRE SÉCURITÉ, NOTRE PRIORITÉ

L’électrocution par des biens de consommation courants?

L’électrocution par des biens de consommation courants?

électricien à Mascouche, électricité Montréal, électricien à Terrebonne, électricité Laval, service électriques, Interoi électrique, panneau électrique, changement panneau électrique, luminaires, changement prise

Les électrocutions tuent environs 60 personnes par année; 90% des victimes électrocutées sont des hommes; la catégorie de produits la plus courante est les «gros» appareils ménagers.

Malheureusement, les électrocutions se produisent non seulement au travail, sur les chantiers de constructions, mais également à la maison. Des dizaines des citoyens sont tués chaque année après avoir été électrocutés par de gros appareils électroménagers et des biens de consommation.

Les hommes représentent 90% des victimes d’électrocution

Il y a beaucoup moins d’électrocutions chez les femmes que l’on pourrait s’y attendre, étant donné la proportion de la population qui est féminine. La population moyenne de femmes est légèrement supérieure à la population moyenne d’hommes, mais le nombre estimé d’électrocutions chez les hommes est significativement plus élevé que chez les femmes.

Quatre catégories de produits les plus courantes associées aux électrocutions

Gros électroménagers: 15% des électrocutions
Petits électroménagers:14%
Outils électriques: 9%
Matériel d’éclairage: 7%

Les électrocutions impliquant de gros et petits appareils sont dus à l’électrocution du consommateur alors qu’il tente de réparer l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.